Atelier

Atelier Jeu de Tao  » Comment devenir le héros de la propre légende »

20 €

Une séance de jeu de Tao est l'équivalent d'une grande séance de coaching collective dans la mesure où l'on retrouve le même processus qu'en séance individuelle, à savoir : énoncer un objectif, définir les freins, les moyens à mettre en place.

4 à 6 joueurs

En visio

Public adulte

Avant propos du Jeu de Tao

« Tu as dormi pendant des siècles innombrables. Ce matin ne veux-tu point te réveiller ? »

Ce jeu a été inventé et ramené par Daniel Boublil dans les années 80 après un voyage en Asie.

Dans les années 90, Patrice Levallois est chargé d’assurer le relais de la création de ce jeu. Il sera accompagné par Jacques Antoine et Patrice Van Eersel. Pendant 7 ans, l’équipe de Taovillage a recherché dans les traditions orales des cinq continents le socle commun des enseignements et des questions posées par Bouddha, Socrate, Lao-Tseu, Jésus, Ibn Arabi et tous les grands questionnements de l’Histoire.

Plus de 300 collaborateurs vont travailler et tester ses enseignements.

Le principe du jeu de Tao

Tous les participants s’engagent à jouer dans l’unique but d’aider les autres joueurs à réaliser leurs souhaits avec une écoute bienveillante.

Ce qu’il faut retenir : la règle est de jouer avec et non pas contre ses partenaires, la compétition est exclue, chacun se sent libre d’exprimer ce qu’il pense dans le respect et la non-violence vis-à-vis de soi-même et des autres joueurs.

Pourquoi participer à une partie du jeu de Tao ?

Ce jeu amène à des réflexions personnelles. Car le feedback du groupe, aspiré par leurs expériences personnelles, fait naître des prises de conscience, permet de mieux se comprendre, mieux communiquer, coopérer, co-créer  et ouvrent des chemins nouveaux dans la réalisation des objectifs énoncés. Vous deviendrez le héros de votre propre légende

Chacun finit par s’engager sur une action concrète qu’il aura envie de mettre en place pour accomplir son souhait.

Le Jeu du Tao est juste magique : un collectif, une quête, un questionnement, des engagements.

Modalités du jeu

Une partie rassemble 4 à 6 joueurs encadrée par le tao-animateur.

Durée d’une partie : 2 à 3 heures

Coût : 20 € par joueur.

Le jeu de Tao peut se jouer entre amis ou avec des inconnus. A la demande, si vous avez constitué un groupe d’amis, je peux organiser une partie du jeu de Tao en présentiel ou en visioconférence.

Dans un rayon de 40 km, je me déplace également dans les entreprises ou autres organisations. Cet outil ludique d’intelligence collective, de co-développement a également fait ses preuves dans le cadre du travail.